vendredi 7 mars 2014

Huile de Palme et les Droits de l'Homme


Article du 7 mars 2014 du Journal environnemental "MONGABAY.COM" 

[OR ROUGE = HUILE DE PALME]

Un membre de la communauté indigène Suku Anak Dalam a été tué et six autres ont été blessés lors d'un affrontement avec les forces de sécurité d'une concession de palmiers à huile appartenant à PT. Asiatic Persada (Wilmar Group) à Sumatra , en Indonésie.
Le meurtre s'est produit mercredi soir dans Bungku , Jambi . Selon des témoins oculaires , les forces de sécurité ont attaqué le village et arrêté Titus , un habitant de 26 ans , qui a été ensuite emmené de force en garde à vue. Personne ne sait pourquoi il a été arrêté .
Pour protester contre cette arrestation, un grands nombre d'habitants se sont rendus à la grande firme. 
La sécurité a répondu en faisant feu sur les manifestants , six ont été gravement blessées et transportés dans les hôpitaux locaux . L'une des victimes , Pujiono , âgé de 40 ans , a succombé à ses blessures à 11 h. 
[...]Les conflit sociaux violents ne sont pas rare dans l'industrie de l'huile de palme en Indonésie. Les conflits surviennent souvent lorsque les communautés locales sont déplacés de leurs terres traditionnelles pour le développement de plantations industrielles. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire