mardi 18 novembre 2014

RSPO : 6 millions d'ha de forêts rasés

Voici une image forte de l'association du "Centre for Orangutan Protection"
De part et d'autre du globe, la controversée ‪RSPO‬ (Table Ronde pour une Huile de Palme Durable) fait l'objet de polémiques avec son invention d'une huile de palme dite "durable" pour la consommation des petits occidentaux et autres pays riches.
Cet organisme a été fondé par le WWF en 2004 avec, entre autres, la puissante multinationale UNILEVER et a le soutien depuis quelques années du Great Apes Survival Partnership (GRASP-UNEP) (Partenariat pour la survie des Grands Singes). Cette dernière est une entité de l'ONU censée représenter les intérêts et la conservation des grands singes de la planète.

Or cette dernière décennie environ 6 millions d'ha de forêts indonésiennes-soit une surface équivalente à l'Irlande - ont été rasés au profit des palmiers à huile.

L'association "L'Huile de Palme : NON !" soutient fortement l'activisme des indonésiens tentant de sauver leurs dernières forêts, précieuses ressources naturelles mondiales et également habitat des derniers orangs-outans sauvages et de tout un cortège de ‪‎biodiversité‬. 
Pour en savoir plus sur la RSPO 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire