lundi 9 mars 2015

Parc National en cours de destruction.

Le Parc National de Tesso Nilo, l'un des derniers refuges pour des espèces en danger critique comme les tigres et les éléphants de Sumatra, est en train de se faire détruire par les plantations de palmiers à huile illégales. Plus de 52 000 hectares ont été rasés.
Ce qui a entraîné une augmentation de l'abattage d'éléphants dedans et autour du parc et cela de façon spectaculaire. Sept éléphants ont été retrouvés empoisonnés à la périphérie du parc en 2014. Bien que leurs défenses d'ivoire furent arrachées, il est fort probable que les éléphants ont été empoisonnés pour se venger de saccager les plantations de palmiers à huile illégale à l'intérieur le parc. 

Palm Oil Consumer Action _ Facebook


Le chef indonésien de l'Unité Présidentielle de Surveillance et de Contrôle du Développement, Kuntoro Mangkusubroto, a visité Tesso Nilo en 2013 afin de constater la destruction. 
Dans une interview avec le magazine Tempo, il déclare "Le Parc National Tesso Nilo a un seul véhicule opérationnel et seulement deux postes forestiers. Et même ces postes sont laissés à l'abandon. Le gouvernement semble manquer de sérieux dans la protection des forêts." 

Palm Oil Consumer Action _ Facebook


En 2013, il a été déterminé que certaines des plus grandes entreprises d'huile de palme du monde tels que Wilmar et Asian Agri achetaient illégalement les noix des palmiers à huile cultivés dans ce parc.









Lire plus (anglais) : sur le Parc Tesso Nilo dans le "Jakarta Post"

De Palm Oil Consumer Action_ Traduction par Perrine Odier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire