mercredi 19 août 2015

19 août : Journée Mondiale de l'Orang-Outan

Pour que les prochaines générations puissent avoir le bonheur de pouvoir observer à l'état sauvage des orangs-outans, il appartient à tout un chacun d'agir à son niveau. Des gestes quotidiens qui ne demandent pas d'effort ou si peu (faire du bien n'a jamais été une corvée) :
- le choix des produits que nous, consomma'cteurs, privilégions. Si nous n'achetons pas, ils ne vendront pas, c'est aussi simple que cela.
- lire les étiquettes, cela est un tout petit peu fastidieux les premiers temps mais c'est une gymnastique qui vient très vite. Le résultat derrière en vaut la chandelle : pour la faune, la flore et pour votre santé. Pour vous aidez
- la sensibilisation que chacun de nous peut faire dans son entourage : famille, amis, collègues. Et peu importe les remarques, un jour ils comprendront et se sentiront bien bêtes d'avoir ignorer ce problème.
- aider les associations sur le terrain, via un don même petit, qui font un travail formidable pour réhabiliter tous ces bébés devenus orphelins au nom de l'huile de palme industrielle.
- signez et partagez la pétition de L'Huile de Palme : NON !
- etc.
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à les partager !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire