jeudi 8 octobre 2015

Un homme d'affaire à l'origine de feux de forêts


La police indonésienne a publié une liste de 240 personnes soupçonnées d'avoir mis le feu aux forêts et des terres, provoquant cette catastrophe de "brume épaisse" (appelé smog) dans les régions de Sumatra et Kalimantan, rapporte Vietnam News Agences (VNA).

Le Chef Général de la police indonésienne, Badrodin Haïti dit que la police a arrêté un homme d'affaires impliqué dans le secteur de l'huile de palme qui était le "cerveau" derrière l'allumage des feux de forêt en Indonésie.
La police va poursuivre les enquêtes sur ce cas afin de mettre en lumière d'autres criminels impliqués dans les incendies de masse, a t-il ajouté.
Badrodine a déclaré que la catastrophe a conduit à une situation critique avec un large impact sur la santé, la société et l'économie à Sumatra et Kalimantan.
La police a également publié des lignes directrices pour les populations locales et les entreprises pour les aider à éviter toutes activités  dans les champs et les forêts qui pourraient conduire à des incendies de forêts.

En outre, le gouvernement indonésien propose une sorte "d'assurance-vie" pour environ 1,2 millions de personnes qui ont été touchées par la brume résultant des incendies de forêt.
En conséquence, chaque détenteur de la carte de l'aide sociale recevront une aide en espèce de 900 000 roupies. (54 euros).
Selon l' Agence Nationale de la Mitigation des Catastrophes de l'Indonésie, autour de 25,6 millions d'Indonésiens ont été directement exposés à la brume et des milliers de personnes souffrent d'infections des voies respiratoires à cause de celle-ci.

Selon la VNA mardi, le satellite Terra de la NASA Aqua détecté 1.820 points chauds d'incendies sur les terres de Sumatra et les îles de Kalimantan. Voir la vidéo de feux de tourbe prises à l'aide de drones.
_____________________________

The Rakyat Post traduction OlgaO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire